mercredi 2 juillet 2014

Mes essais du Nissan Juke 2014 - 2ème partie

Samedi, essai Juke pour tout le monde.
Je reprends un Juke 190ch. Le circuit proposé nous ramènera vers l’aéroport en empruntant cette fois le pont du 25 avril. Un peu d’autoroute, histoire de voir si ce nouveau moteur est aussi efficace que son prédécesseur. J’atteins rapidement 1x0 km/h, oui, il fonctionne bien !! Nous passons ensuite dans les beaux quartiers ou les rues sont bordées d’arbres magnifiques et les maisons colorées. Un petit tour par le centre ville et la Place du Commerce et ses rues pavées. J’apprécie au passage le start & stop, nouvellement monté sur ce moteur. Décidément les amortisseurs ont été changés en mieux. Le moteur est très souple et peu bruyant. Le juke est toujours aussi plaisant et vif à manœuvrer pour déjouer les pièges des panneaux de signalisation. Nous passons le long du port. D’énormes paquebots attendent leurs hordes de passagers, plus loin des pécheurs s’adonnent à leur passion. C’est tranquille, on ne dirait pas que nous sommes dans une capitale un samedi matin.
Retour au camp de base, près de l’aéroport, nous avons le temps de faire quelques emplettes avant de repartir sur Paris. Chance, cette fois-ci, je n’ai que deux heures d’attente pour redescendre dans mon Auvergne profonde.

Ce nouveau juke est une réussite. On a envie de dire que la version 2010 a servi de brouillon. Et quelles améliorations dans l’habitacle, cette casquette de compteur, les habillages de portes, la nouvelle sellerie, le toit ouvrant …. Sans parler des nouveaux boucliers et feux. Aïe, je crois que je vais craquer. Quelle couleur ??? A moins qu’un autre modèle de juke ne me fasse les yeux doux …. Wait and see.
Et vous, quelle couleur a votre préférence ?
 
photos : Fred Titou
 

A suivre les infos techniques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire