dimanche 17 février 2013

Nissan Juke Nismo : caractéristiques techniques (suite)

Après le plumage, parlons un peu du ramage. Beaucoup de choses ont été écrites ces derniers jours, je vais essayer de vulgariser un peu tout ça. Le modèle sur lequel ont travaillé les équipes de Nismo est le Juke 190 CV. Le châssis, par lui-même, est similaire, en revanche le tarage des ressorts et des amortisseurs a été modifié, ce qui confère à l'ensemble une rigidité améliorée de 10%. C'est assez sensible sur routes sinueuses, le roulis du petit crossover en est atténué. La hauteur de caisse est identique, l'aérodynamisme étant amélioré par les élements de carrosserie retravaillés.

La puissance moteur a été portée à 200 CV par reparamétrage électronique des données moteur (injection, mélange air / carburant, etc...) et ces modifications ont induit une augmentation du couple moteur de 10 Nm, soit de 240 à 250 Nm. Ca paraît peu mais ont ressent rapidement cette augmentation dès les premières centaines de mètres parcourues. Les émissions de CO² et la consommation, malgré cette augmentation de puissance restent au même niveau.
La sonorité moteur a été rendue un peu plus sport par l'adoption d'un nouveau silencieux d'échappement spécifique "sport".
Ce nouveau modèle est présenté en concession dès maintenant partout en France, allez l'essayer !



Merci à l'équipe Nissan Communication pour sa patience et sa disponibilité.

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