mercredi 17 novembre 2010

Ma première semaine en Juke



Une semaine déjà... Et 1300 km ! Je peux vous dire que j'en profite de mon crossover. Mais, il y a eu quelques surprises.
Le premier jour en ville a été plein d'angoisse d'accrochages malheureux à cause des ailes bien rebondies. Le premier créneau grâce à la caméra de recul a été réussi du premier coup, malgré les 40 cm de plus que la Micra. Le passage au supermarché a révélé que la capacité du coffre est loin d'être ridicule, malgré ce qu'en disent des mauvaises langues. La hauteur de chargement est très pratique.
Jeudi matin, départ pour le sud. Direction l'autoroute A75 à la sortie de Clermont. Avec 0°C, du brouillard et de la pluie, Jacques a pu tester les sièges chauffants. Le juke est agréable à conduire avec sa position assise surélevée par rapport aux autres véhicules. Pas de souci particulier si ce n'est la jauge à essence qui a tendance à descendre un peu trop vite à mon gré. Le Juke serait-t-il un petit glouton ? Il faut dire que le relief de l'autoroute en question ne se prête pas à une conduite très économique.
Par contre, quel agrément lorsqu'on effleure l'accélérateur, le moteur répond de suite. Ouh là, pas trop vite ... Ne pas dépasser les 4000 tours/mn. Le passage à la pompe après 370 km indique une consommation réelle de près de 10 l/100 km. Normal, je n'ai pas utilisé le régulateur et je ne suis encore pas habituée à la réponse de l'accélérateur.



Samedi, petit tour vers Nimes et ses environs, j'apprécie de plus en plus la conduite, on peut rouler cool ou s'amuser un peu sur les petites routes. Malgré ça, la consommation est de 7,4 l/100 km. Petite anecdote, à Nimes, une femme dans une mini jaune nous prend en photo. J'apprends plus tard en retrouvant sur le net mes amis du forum Juke Passion que c'est l'épouse de l'un deux qui pensait avoir le seul juke noir de Nimes !
Dimanche, retour sur Clermont. Le moteur se débride et répond de mieux en mieux. La souplesse et le couple du moteur sont étonnants. J'apprécie l'amortissement, très correct, ainsi que l'insonorisation de l'habitable, très bien faite. Je m'amuse de plus en plus au volant.



Les routes étant à cette saison très humides, j'ai réquisitionné Jacques pour refaire une beauté à ma fringante monture !

2 commentaires:

  1. Bonsoir Valérie
    Je ne trouve pas dans ton blog ton modèle de Juke Essence ? diesel? chevaux ? 110 ou 190 ?

    RépondreSupprimer
  2. Essence 190 CV.
    Forum sympa de discussion réservé au Juke: http://www.juke-passion.info/index.php
    A bientôt

    RépondreSupprimer