dimanche 28 février 2016

Le Nissan Juke se fait tatouer par Tin-Tin !

Dans le cadre du mondial du tatouage qui aura lieu du 4 au 6 mars prochain à la Grande Halle de la Villette, Nissan, partenaire de l’événement a prêté 6 Nissan Juke qui ont été relooké par le célèbre Tin-Tin. Ce tatoueur doté d'une forte personnalité à l'instar du Juke a donc trouvé un nouveau support pour exercer son art. Vous avez peut être pu déjà les apercevoir dans les rues de Paris ce week-end. Ils circuleront jusqu'au 3 mars distribuant (leur conducteur, pas le Juke...) des flyers renvoyant vers la page www.nissan.fr/jukebytintin
A cette occasion un jeu sur Twitter et Instagram sera proposé du 29/02 au 6/03 . A gagner : un tatouage by Tin-Tin et des tatouages éphémères #JUKEbyTinTin. Il faudra que vous postiez vos photos des #JUKEbyTinTin dans Paris et au Salon de tatouage avec le #JUKEbyTinTin. Les plus belles seront récompensées par un jury.
Un autre jeu sera proposé sur la page Facebook de Nissan France du 29/02 au 6/03 pour gagner des tatouages éphémères #JUKEbyTinTin.

Éphémère ou pas à vous de choisir votre tatouage !


mardi 9 février 2016

Bienvenue à la nouvelle ambassadrice Nissan : Laure Boulleau



Vous connaissez Laure Boulleau ? Cette jeune femme de 20 ans, originaire de Clermont-Ferrand (tiens, une Auvergnate comme moi), est une joueuse professionnelle de football. Actuellement en club au PSG (on ne peut pas être parfaite :-) ), équipe vice-championne de France en 2011, 2013, 2014 et 2015, elle sévit également en équipe de France avec déjà 62 sélections à son actif. Cette jeune sportive dynamique a choisi comme véhicule un Nissan Juke Nismo RS. Nulle doute que ce petit crossover très joueur lui conviendra à merveille. Peut être aurais-je l'occasion de la croiser si elle redescend dans ses terres natales. Cette nouvelle ambassadrice Nissan représentera à l'égal de ses homologues masculins, parfaitement la marque par son dynamisme et son engagement. Vive le foot féminin !

mercredi 4 novembre 2015

Nissan Juke en Origami

Pour les 5 ans du Juke, Nissan a fait réaliser par un britannique, spécialiste de l'origami, Owen Gildersleeve, une réplique à l'échelle 1/1 entièrement faite en papier !




Impressionnant, surtout quand on se rappelle des courbes très particulières du Juke !

2000 feuilles de papier et 200 heures de travail ont été nécessaires ainsi j'imagine que des ciseaux bien aiguisés et surtout une bonne dose de patience.

Quel talent !

Les crossovers Nissan : 3 Millions de conducteurs et leurs expériences extrêmes !

Nissan recueille les histoires du quotidien des possesseurs de crossovers et les transforme à l'extrême pour vous prouver leurs qualités et démontrant qu'ils sont prêts à affronter toutes les conditions.

Retour sur les témoignages de quelques propriétaires. Le premier sera bien sûr équipé d'un Juke !
Feriez-vous confiance à l'équipement de votre auto ?
J'ai un peu pratiqué l'exercice, de façon moins extrême, une fois repéré les distances données par les caméras, c'est bluffant !!




Et les autres modèles : Qashqai et X-trail ? Que va nous inventer Nissan ?

A suivre....

jeudi 29 octobre 2015

Le Nissan Juke au salon de Tokyo


A quoi ressemblent les Juke dans leur pays natal ? Connaissant le goût particulier (pour nous Européens), des Japonnais en matière automobile et ayant vu quelques photos sur le web, je craignais un peu la réalité. Certes, on aime ou pas. Etant donné le caractère déjà très marqué du juke, il est assez difficile d'harmoniser le style avec les couleurs. Aurons-nous ces personnalisations en Europe ?


Merci à Alain, mon "envoyé spécial" sur site pour les photos.

dimanche 27 septembre 2015

Les crossovers Nissan à la montagne

Ayant manqué la journée « Juke Challenge » présentant toute la gamme des Juke sur le circuit du Céram à Mortefontaine, j’ai été conviée à essayer la nouvelle gamme des crossovers Nissan équipés du moteur essence DIGT 163 CV. Je sais que mon modèle préféré sera présent, j’ai nommé le Juke-R, 2.0. J’aurai aussi la possibilité de le conduire sur la piste de l’altiport de Megève. Je vous passe les bonheurs du transport en commun au départ de Clermont-Ferrand pour rejoindre Roissy. Afin d’éviter les contraintes horaires, Nissan avait choisi d’affréter un avion pour rallier Genève, point de départ de nos essais routiers (en plus c’était moins cher qu’un vol régulier). C’est amusant une carte d’embarquement manuscrite ! Petit avion à hélice, équipage sympa, têtière rebadgée Nissan, tout comme un grand. Arrivée à Genève où un bar/restaurant a été privatisé. Nous prenons connaissance du programme des réjouissances. Trois modèles sont à notre disposition : Qashqaï, Xtrail et Juke Nismo RS. Je choisis le Qashqaï pour commencer. Nous devons rallier l’altiport via le circuit concocté par les équipes techniques. Mon « pilote favori » prend le volant. Moteur silencieux, aucune vibration, amortissement très efficace, les kilomètres défilent, il fait un temps superbe, le paysage est magnifique. Pause café à « la Cabane du Pécheur » du côté de St Jeoire. Quel endroit calme et superbe !
Après quelques rafraichissements, nous repartons, je prends le volant afin de me rendre compte par moi-même de l’agrément de ce moteur. Il est souple, assez coupleux, pas faignant sur ces petites routes de montagne. Bref, beau véhicule bien doté. Nous arrivons à Megève. Le site est magique, entouré de montagnes, des couleurs vives sous ce beau soleil. Normalement je peux essayer un autre modèle, je passe mon tour sur le Juke Nismo RS, je prendrai le Xtrail demain. Désormais, une seule chose m’intéresse : le Juke-R 2.0. J’adore cette auto. Plus lisse que son précédesseur, ses lignes n’en sont pas moins agressives. On est clairement en présence d’une bête de course. Je choisis mon heure de passage au volant. En attendant je découvre les autres activités proposées : Octopus (munis d’un casque et d‘écouteurs, sur une piste glissante comme de la glace, vous courrez après un Juke dans un décor futuriste, c’est très amusant), Segway sans guidon (se dirige avec les genoux) et un autre sans guidon du tout. Je ne me suis pas risquée à cet exercice. Mon heure de passage arrive, je coiffe la toujours seyante charlotte, puis un casque. Je m’installe sur le siège. Je suis harnachée, le voyant est réglé. Le copilote me donne les instructions.
La piste matérialisée par des cônes se compose d’une petite ligne droite, une chicane puis une piste plus longue pour tester l’accélération. Ouach !! ça décoiffe, les vitesses passent rapidement sans à-coups, il faut déjà freiner, on est au bout. Retour au départ, le tour de manège est déjà fini. J’aurai du faire un caprice, peut-être aurais-je eu droit à un 2ème tour ! Lorsque tout le monde est passé, nous assistons à la conférence de presse lors de laquelle les spécialistes de chaque modèle nous donnent les détails sur les différents modèles. Nous échangeons sur le concept-car présenté à Francfort, le Gripz. Certains pensent qu’il représente une nouvelle version de Juke. A priori, rien n’est moins sûr et j’en suis heureuse. Il faut que le Juke garde sa bouille de grenouille C’est comme ça qu’il plait à la majorité de ses propriétaires. Après cette conférence de presse, buffet très original salé/sucré. Les nems banane / chocolat ont fait des ravages (tant au propre qu’au figuré, il y avait du monde aux lavabos….). 22h, il est temps de rejoindre notre hôtel en bus. L’hôtel est composé de plusieurs bâtiments qui ont été rebaptisés pour l’occasion. Je serai dans le chalet Xtrail. J’ai un petit appartement, une grande pièce à vivre dotée d’un coin cuisine, une chambre et une belle terrasse dont je n’aurais malheureusement pas le temps de profiter. 8h30, après un copieux petit déjeuner, je choisis ma monture du jour, un Xtrail noir.
Je trouve ma position de conduite très rapidement. Le gabarit de ce véhicule ne me gène pas, j’aime beaucoup ce modèle (pas autant que mon Juke quand même), il est polyvalent, spacieux. Un bon équivalent à un monospace. Le véhicule est aussi très silencieux, la boite est bien étagée. Routes de montagne ou autoroute, c’est sans souci dans un confort très appréciable. Nous prenons la route qui longe le lac d’Annecy, il fait moins beau qu’hier mais le paysage est toujours superbe. Quoi demander de plus, belles balades à bord de véhicules faciles à vivre, que du bonheur. A ceux, que comme moi, le diesel rebute, ces nouveaux moteurs essence équipant désormais les crossovers Nissan sont très efficaces. La consommation est très raisonnable assurant une excellente autonomie tant pour une utilisation au quotidien que pour les départs en vacances. Allez les essayer, vous ne serez pas déçus !
Merci à Nissan pour cette nouvelle invitation et de m’avoir permis d’essayer le Juke-R 2.0.
PS : Si vous ne savez pas quoi faire du prototype précédent, j’ai de la place pour l’abriter !
Crédit photos : Cyril De Plater

samedi 27 juin 2015

Le record du monde du mile le plus rapide sur 2 roues : Nissan Juke Nismo RS

Et voilà, ils ont recommencé. Nissan a "prêté" un de ses Juke Nismo RS au Festival de Goodwood au Pilote Terry Grant qui a de nouveau battu le record du mile le plus rapide sur deux roues.




Sont toujours fadas chez Nissan et j'aime ça !