Les informations techniques arrivent au compte-goutte mais
elles viennent. 218 cv on savait, ainsi que le couple est porté de 250 à 280
Nm (BVM). Ça commence à devenir sérieux et intéressant. Pour canaliser cet impétueux,
les disques de frein avants ont un diamètre augmenté à 320 mm , bien évidemment les
étriers avant suivent, les disques arrières sont désormais ventilés.
La version deux roues motrices est équipée d’un différentiel
à glissement limité mécanique afin de limiter le sous-virage du juke qui, je le
rappelle, est un cross-over. La version 4x4 à transmission électronique Xtronic
8 dispose de palettes au volant en série pour contrôler le mode manuel 8
vitesses. Le vectoring system est toujours là.
L’échappement a été retravaillé, le diamètre de sortie
augmenté et la sonorité rendue plus « sport »
L’amortissement n’est pas en reste, il a été modifié par
rapport à la version Nismo « de base », tandis que le châssis et la
carrosserie ont été rigidifiés. Les boucliers sont plus bas de façon à
améliorer encore la tenue de route.
Ce Juke Nismo RS reçoit les toutes dernières améliorations
techniques avec la présence du "Safety Shield", de "l’AVM 360" (idéal pour se garer)
et des modifications du Juke 2014 (taille du coffre, éclairage arrière,
nouvelle casquette de compteur, etc…).
Les sièges Recaro resteront en option pour offrir un
meilleur confort en usage routier classique.
Reste juste à savoir si le Père Noël a livré le parc presse
de Nissan France pour pouvoir faire quelques tours de roues !
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