Très vite, dès les premiers scénarios, les lignes directrices apparaissent, notamment l'idée des optiques avant, de forme arrondie, placées dans une calandre horizontale. L'inspiration du monde du rallye ressort par la présence de nombreux feux avants.Pour l'arrière, des feux en forme de boomerang furent retenus.
Afin de conserver le côté sportif, les designers ont préféré placer les poignées arrière dans la continuité de la vitre. On peut ainsi faire croire que ce véhicule est un coupé trois portes, alors qu'en fait il possède bien cinq portes.
Le développement de l'intérieur a commencé un peu après celui de l'extérieur, fin 2006. car il est difficile de concevoir l'intérieur sans avoir les lignes finales de la carrosserie ainsi que la position et formes des vitres. Pour l'intérieur, le thème fort est l'univers de la moto à l'image de la forme de la console centrale en forme de réservoir de moto et la forme des compteurs.
Le développement de l'intérieur a commencé un peu après celui de l'extérieur, fin 2006. car il est difficile de concevoir l'intérieur sans avoir les lignes finales de la carrosserie ainsi que la position et formes des vitres. Pour l'intérieur, le thème fort est l'univers de la moto à l'image de la forme de la console centrale en forme de réservoir de moto et la forme des compteurs.
L'innovation n'est pas dans l'application de nouveaux matériaux, mais plus dans une nouvelle disposition des matériaux existants tels que les rappels de peinture sur les garnitures de porte.
Le design final a été figé début 2008.
Le design final a été figé début 2008.
Ensuite, une équipe européenne composée notamment de Sylwia (cf tournage vidéo) et de Malo (LE MASSON), devenu Product Manager, a aussi planché sur le sujet.
Ce concept car fut présenté au salon de Genève 2009 sous son premier nom de baptême : Qazana. Devant l’enthousiasme suscité par le concept auprès des visiteurs, Nissan décida de finaliser cette ébauche qui deviendra le Juke (Qazana étant compliqué à utiliser dans certaines langues) et sera présenté sous ce nom en première mondiale au salon de Genève 2010.
En vente à partir de l'été 2010 au Japon, en septembre 2010 au Royaume-Uni, et fin automne 2010 aux USA, le Nissan Juke commence une carrière sur les chapeaux de roues.
Je souhaite longue vie à ma voiture préférée !
Je souhaite longue vie à ma voiture préférée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire