mardi 7 décembre 2010
Mon tournage de star pour Nissan Europe (seconde partie)
Comme promis, retour sur le tournage de Nissan Europe pour une vidéo "Testimonial" sur le Juke. Hier, je vous racontais le contexte. Voici le récit de ce tournage. Tout a commencé jeudi dernier, à 12h25, quand Anthony, le caméraman arrive à Clermont, après près de 6 heures de route. Jacques nous a rejoint, nous partons déjeuner ensemble. Il nous explique un peu la teneur des interviews et les plans qu’il souhaite tourner. L’après-midi, Jacques l’emmène faire quelques repérages autour de Clermont. Rendez-vous est fixé pour le lendemain matin afin de commencer à installer le matériel à la maison car on va commencer par l’interview en statique. Heureusement que nous avons une grande véranda, l’interview se fera à l’abri car il fait très froid et il a recommencé à neiger.
A 13h30, Anthony revient, il est cette fois accompagné de Christophe, son assistant et preneur de son et surprise, de Sylwia de Nissan Europe qui vient superviser le tournage. Ils sont descendus en train.
Après la mise en place du matériel, l’interview commence. C'est amusant. Questions après questions, la trame de l’interview est déroulée.
Après celle-ci, des plans du Juke vont être tournés dans le jardin enneigé. Il s’est enfin arrêté de neiger mais il ne fait pas chaud. Malgré la température polaire, les techniciens ne ménagent pas leurs efforts pour prendre les meilleures vues possibles. Tout s'arrête dès que le soleil se cache. Nous rentrons ensuite prendre une boisson chaude, sécher les vêtements des « pauvres » techniciens et enchaînons ensuite une pause avec une boisson pétillante, histoire d’arroser la journée. Mais, Sylwia doit rentrer sur Paris. Nous la raccompagnons à la gare puis partons en direction d’un petit restaurant sympathique du centre ville qui propose raclettes, tartiflettes et fondues variées.
La soirée fut l’occasion de nous connaître un peu plus.
La suite au prochain épisode...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire