jeudi 23 mai 2013

Le Nissan Juke Nismo au Grand Prix de Pau (2ème partie)

Dimanche matin. Il fait presque beau, malheureusement le temps d’arriver au motorhome, la pluie se remet à tomber. Dommage, la piste était presque sèche.
Je vais pouvoir participer à deux parades. Une vers 11h30, l’autre vers 13h20. Je suis impatiente et anxieuse à la fois. Vais-je être à la hauteur ?
11h, on monte dans les autos. Je suis bien calée dans le siège baquet, la ceinture de sécurité bien ajustée, le volant bien en main. On commence à former les groupes. Jacques aura le plaisir de monter dans une GT-R. Il pleut à nouveau, dommage. 11h20, le grillage et les rails sont ouverts, nous pénétrons sur le circuit et roulons lentement vers la ligne de départ. Le Juke-R et les GT-R s’élancent, les juke suivent. Je suis concentrée sur le juke qui me précède et sur ma conduite. Le circuit est sinueux, je suis assez à l’aise malgré l’eau. Les pneus sont très efficaces. Mon juke n’est pas très nerveux, normal, il n’a que 230 kms au compteur. Plusieurs tours de piste, je peux voir que le public est plus nombreux dans les tribunes. Le drapeau à damiers s’abaisse, c’est fini. J’ai réussi à suivre le rythme sans faute de conduite. Greg qui me suivait m’a confirmé que je m’étais bien débrouillée. Je ramène l’auto à sa place, je garde les clés, je tourne à nouveau dans deux heures. En attendant Didier et moi continuons de suivre la page Facebook et twitter.
13h, il est l’heure d’embarquer dans les autos. J’aurai un copilote en la personne de mon époux. Il ne pleut plus, la piste sèche. Photos de groupe sur la ligne de départ, puis comme ce matin, le Juke-R et les GT-R s’élancent, les juke suivent. Je me suis bien amusée. Le juke Nismo est une belle évolution du 190 cv. Les amortisseurs raffermis et les pneus jouent énormément sur le comportement de l’auto. Les sièges baquet sont vraiment très enveloppants. La tenue de route est remarquable. Les performances de ce petit frère turbulent des GT-R, 350 et 370 Z sur ce type de configuration routière sont plus qu’honorables. Les GT-R ne nous ont doublé qu’une fois, handicapées par leur longueur et leur puissance difficile à gérer sur ce circuit sinueux assez humide.
J’ai la preuve, une fois de plus, que le juke est difficile à mettre en défaut. Ce véhicule est très sécurisant. Même sous les trombes d’eau, il n’a jamais perdu le cap, il est très équilibré.



Merci à toute l’équipe présente sur place : Didier, Alain, Marie, Hervé, François, Grégory, Sébastien, Brice, Cyril (un des photographes officiels de Nissan), et tous ceux dont je ne connais pas le prénom. Jacques se joint à moi pour remercier le service Communication pour l’invitation. Deux jours après j’ai encore un large sourire en me remémorant ces bons moments. J’ai rendu à regret la clé du Juke Nismo qui m’avait été confié. Bien qu’il soit blanc, je l’aurai bien ramené à la maison.

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