mardi 21 mai 2013

Le Nissan Juke Nismo au Grand Prix de Pau (1ère partie)

Pour une fois en mode vacances, nous (mon époux et moi) arrivons à Pau vendredi 17. Nous nous garons au chausse-pied sur la grande place de Verdun en centre ville. Ouf, il ne fallait pas arriver trop tard ! Nous nous rendons à pied à notre hôtel situé dans les rues piétonnes. Cet hôtel est à proximité du circuit. Le ciel est menaçant et nous tombe sur la tête sous la forme de trombes d’eau et de grêle. J’espère que le temps sera meilleur samedi.
Petite balade pour repérer les lieux. Nous rentrons à l’hôtel, nous apercevons quelques têtes déjà croisées sur d’autres évènements. Didier, un des animateurs de la page Facebook de Nissan France, arrivera tard.
Samedi matin 8h, nous retrouvons Didier et Alain du service Communication. Nous nous dirigeons vers l’endroit présumé ou se trouve le motorhome de Nissan, sensé être situé à 5 mn à pied. Nous avons « visité » une bonne partie des paddocks avant de voir que les panneaux indicatifs sont à l’envers de notre route. Je tairais le nom de notre guide….
Après 50 mn de marche, nous arrivons à bon port. Didier se dépêche d’aller chercher la première paire de gagnants du jeu facebook. Pendant ce temps nous visitons les installations. Nissan a fait les choses en grand. Magnifique motorhome, un Juke Nismo noir, mon préféré, trônant au milieu. Dehors un fourgon et sa remorque noirs attirent mon regard. Je crois bien que j’ai vu un Juke-R, encore caché dans sa cage.
Les clients Nismo arrivent avec leur auto ainsi que les gagnants Facebook. Des consoles de jeu GT Academy sont installées sous l’auvent. Etant donné la météo, pour passer le temps, une compétition est organisée. Certains jeunes, voire très jeunes sont très habiles sur ce jeu.
Un briefing particulier m’est proposé. Les modalités de roulage sur le circuit me sont expliquées. J’aurai droit à un baptême avec un pilote beaucoup plus expérimenté que moi.
Déjeuner dans la loge VIP Nissan à l’autre bout du circuit. Très peu de monde dans les tribunes. Retour au motorhome, briefing officiel. Nous roulerons vers 17h30. En attendant Didier anime la page Facebook et tweete. 17h, il est temps de monter dans les autos. Grégory sera mon pilote et instructeur. Je mets le juke Nismo en mode sport, Greg ne connaissant pas complètement ce modèle. Nous nous positionnons en file, moteur en route pour lui permettre de monter en température gentiment. Le Juke-R partira en tête, suivi des GT-R, des 350 et 370 Z. Trois files de juke Nismo, sont menées par des moniteurs. Il est interdit de se doubler, par contre il faut impérativement suivre le rythme. Ça ne posera aucun souci à Greg. Il m’indique les bonnes trajectoires à suivre, les vibreurs sur lesquels on peut passer pour couper les virages, ceux qu’il faut absolument éviter. La piste est détrempée, les pneus glissent un peu dans le virage serré de la Gare et l’épingle du lycée. Malgré tout le juke Nismo garde le cap d’une façon très sûre. Nous roulons ainsi 20 minutes, avant que le drapeau à damier ne s’abaisse, nous indiquant la fin du roulage. Demain dimanche, un juke nismo me sera confié. Yes !! Génial.
19h, nous rentrons à l’hôtel nous rafraichir un peu. Nous irons diner avec l’équipe com. Certains regrettent de ne pas nous avoir accompagnés !



A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire