mercredi 6 février 2013

Essai Juke Nismo à Barcelone - partie 2

En dernier, nous aurons l’occasion d’essayer la surprise du jour, un proto Juke Nismo avec un moteur porté à 220 cv. La caisse a été rabaissée, le châssis modifié, les ressorts de suspensions raccourcis. C’est un véhicule au comportement vraiment différent que j’ai essayé par rapport au 190 et au 200 CV. Même en deux roues motrices, aucune perte de motricité au démarrage (pourtant certains ont le pied lourd), moins de roulis. Nous avons eu droit à quatre tours de mini-circuit. Trop court, j'aurai bien poursuivi l'essai. Bref, je n’en pense que du bien (Monsieur Nissan, il sort quand ce Juke-Nismo 2 ??)



Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous quittons le circuit pour l’hôtel. Comme d’habitude, établissement haut de gamme, au calme, des chambres magnifiques (dommage, on n’a pas pu en profiter très longtemps), le temps de se rafraichir un peu et nous sommes attendus pour le cocktail à 19h30. Un cordon lumineux rouge nous guidera dans la nuit, nous sommes attirés par un fond sonore. Hé, oui, Nissan a aussi emmené le Juke box.
Nous pénétrons dans une salle décorée aux couleurs de Nismo et au fond une rangée de six sièges est installée pour une compétition de GT Academy. Tous les participants auront l’occasion de se défier. Dommage, je n’ai pas noté les temps. J’ai dû arriver avant-dernière de mon groupe, pas grave, je me suis bien amusée.
Une vidéo nous présentera Nismo en détail et la nouvelle 370 Z Nismo est présentée.
Diner – buffet lors duquel nous aurons l’occasion de gouter la nouveauté culinaire en Espagne, les frites sucrées…. (en fait, distraction du cuisinier à qui personne n’en n’avait fait la remarque avant que je ne goûte) Eclat de rire général, effectivement, personne n’avait osé en parler et pour la plupart s’était débarrassé discrètement de sa portion. Pivoine du cuisinier qui s’est empressé d’en préparer un nouveau plat.
23h, il est temps d’aller se reposer un peu, la journée a été bien remplie.
Samedi matin 8h, petit-déjeuner. Lucas et Wolfgang sont en train de charger leurs batteries. Ils sont attendus par les équipes vidéo de Nissan pour un petit film humoristique basé sur le juke Nismo.
Angélique et moi reprenons notre monture. Le circuit proposé qui nous ramène vers l’aéroport est superbe. Nous empruntons de petites routes de montagne très sinueuses sur lequelles le Juke Nismo se montre fort à son aise. Il fait preuve d’une belle vivacité et d’un comportement très sain. Les paysages sont superbes, bravo aux équipes qui ont préparé ce magnifique itinéraire.
Arrivée à l’aéroport vers 11h30, c’est déjà fini.
En conclusion, de belles améliorations sur ce juke Nismo tant au niveau de la présentation qu’au niveau mécanique et suspensions. L’aérodynamisme a été amélioré par les modifications de carrosserie et la consommation semble s’en ressentir.
La nouvelle calandre et les bas de caisse soulignés de rouge sont très élégants. Les bandes sur les portières sont de bon goût.
Le siège baquet du conducteur est vraiment enveloppant. La sellerie en alcantara bleu est jolie mais fait perdre le chauffage des sièges avant, présent sur la version Tekna. Le touché du volant est très agréable, son revêtement permet de l’avoir vraiment bien en main. Je ne suis pas convaincue de la couleur rouge du fond de compte-tour mais il parait que ça fait sport. Pour ma part, je trouve que sa lecture en est rendue plus difficile.
Le combiné NCA a également été légèrement modifié. Pour finir, Nismo a bien travaillé et continue ses modifications pour faire du petit crossover une sportive haute sur pattes.



A suivre : les caractéristiques techniques détaillées du Juke Nismo

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