dimanche 4 décembre 2011

Nissan Juke Nismo

Plus rapide, plus spectaculaire, plus bas et plus large, Nismo redéfinit avec talent le Nissan JUKE Nissan Motor Co., Ltd a dévoilé lors du salon de Tokyo, le Concept Nissan JUKE Nismo, qui donne une idée de ce que pourrait être une déclinaison sport haut de gamme du petit Crossover compact. Il est plus bas, plus large et affiche une prestance incontestable. Ce véhicule est clairement voué à la performance. Arborant une finition griffée aux couleurs de Nismo, blanc nacré aux reflets rouges, le Concept JUKE Nismo se pare d'un kit carrosserie créé par les spécialistes de l'aérodynamisme Nismo, qui ont peaufiné jusque dans les moindres détails, une carrosserie de véhicule de compétition. Et, comme il sied à un modèle de compétition, le kit carrosserie du Concept JUKE Nismo est conçu non seulement pour avoir fière allure mais aussi pour être d'une efficacité aérodynamique redoutable. Les nouveaux éléments comportent des boucliers avant et arrière revus, des élargisseurs d'ailes et des jupes latérales.


La grille de calandre est modifiée, l'aileron arrière se trouve doté d'éléments latéraux qui garantissent une meilleure maîtrise des écoulements d'air. La forme des rétroviseurs extérieurs a été retravaillée pour optimiser les performances aérodynamiques de la voiture. Les roues sont équipés de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces. Nismo a aussi abaissé et rigidifié le châssis, tandis que le moteur essence 1,6 L turbo à injection directe a été préparé pour délivrer davantage de puissance au bénéfice des performances. Dans l'habitacle les éléments tels que le volant, les pédales, l'instrumentation, le pommeau de levier de vitesses et les garnitures de portes, ont été redessinés. Le véhicule est équipé de sièges baquets spécifiques revêtus de cuir et l'importance du compte-tours est rehaussée par un éclairage rouge du cadran et de l'aiguille. Les surfaces brillantes ont été matifiées, tandis que la console centrale, à l'apparence de réservoir de moto, reçoit un revêtement métallique.
Nissan Motorsports International Co., Ltd (Nismo) a été fondé en 1984, essentiellement pour prendre en charge les activités compétition de Nissan. Nismo opère actuellement au plus haut niveau du sport automobile et en catégorie GT, notamment dans le cadre de la série spécifiquement japonaise SUPER GT ainsi que dans les campagnes mondiales du championnat du monde GT1 FIA, les 24 Heures du Mans, les Le Mans Series et l'International Le Mans Cup. En 2011, les voitures de course Nissan GT-R préparées par Nismo se sont assurées les titres Pilote et Equipe du championnat japonais SUPER GT, en s'arrogeant également le titre Pilote du championnat du monde FIA GT1, tandis que les moteurs développés par Nismo ont remporté la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans ainsi que les titres de la catégorie LMP2 de l'Intercontinental Cup et des Le Mans Series. Nismo a également remporté les titres Pilote et Equipe de la « classe nationale » du championnat du Japon de Formule 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire