mercredi 8 décembre 2010

Mon tournage de star pour Nissan Europe (troisième partie)


Voici la suite (et fin) du récit du tournage de Nissan Europe, et dont la finalité est de me faire témoigner sur les sites de Nissan Europe sur le Juke.
Samedi matin, à 9 heures, Anthony et Christophe arrivent. Il fait –10,5°C mais un soleil radieux. Nous discutons du programme de la journée. La matinée sera réservée à des plans sur les petites routes enneigées. Différents endroits sont choisis, je passe et repasse selon leurs instructions. Ensuite, on procède à l'interview embarquée. Je réponds aux questions en roulant.. Quelques routes sont assez mal dégagées mais le Juke s’en sort plutôt bien malgré l’absence de pneus neige. Petite pause en fin de matinée pour acheter du fromage auvergnat (Saint Nectaire, Cantal notamment). Aucun problème pour la conservation ou leurs odeurs, étant donné la température qui règne encore.
Ensuite, déjeuner à la maison. Jacques nous a préparé un festin comme il sait si bien le faire (d’aucuns, dont un journaliste et un membre du personnel Nissan s’en rappellent encore !), puis nous reprenons la route.


Cette fois-ci, le Juke sera filmé en action depuis le véhicule des techniciens. Nous choisissons une quatre voies située au sud de Clermont pas trop fréquentée, de façon à ne pas gêner la circulation car nous allons rouler de front à certains moments. Anthony sort le torse de la voiture pour filmer le Juke : il est vite transi, la température n’est que de 0°C malgré le soleil. Nous faisons quelques allers retours entre deux ronds points. C’est dans la boite !
Pour terminer, nous allons faire un tour à la concession pour faire quelques plans de plus. Il y fait un vent glacial. On se réfugie du coup à l'intérieur. Puis, nous rentrons à la maison prendre les derniers plans. Vite, le soleil descend déjà !
Ensuite encore une petite interview dans la véranda pour parler un peu du blog.
Clap de fin. Ouf, c’est épuisant. Je ne ferais pas ça tous les jours ! Lorsque les techniciens rangent le matériel, je me dis que c’est incroyable tout ce qu’il faut pour tourner une simple interview. Près de deux heures d’image pour trois minutes de vidéo sur le site Nissan. J’espère que je pourrai récupérer quelques images avec l’accord de Nissan, une fois la vidéo montée.
Encore une expérience supplémentaire avec mon jouet favori.
Ce soir, mon Juke a déjà près de 2000 kms, les chevaux commencent à parler, je vais attendre que les routes soient plus sûres pour en profiter !
A bientôt pour d’autres aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire