samedi 28 mars 2015

Le nouveau Juke de Valérie

Avant d'aller chez le concessionnaire j'avais dis à mon époux, je veux un Juke rapidement, peu importe la couleur. La seule chose que je ne veux pas c'est une console noire. Raté !

Je voulais aussi un toit ouvrant. Re-raté ! En fait dès que j'ai franchi la porte de la concession Wildrid et Bruno m'ont invité très vite dans leur bureau, en m'expliquant que la suite logique après un 190 CV, c'était le Nismo RS. Devant mon refus, Bruno a commencé à pianoter sur son clavier d'ordinateur pour voir les dates de disponibilité d'un juke 190 CV Tekna. Au moins deux mois. Pas grave, j'ai bien attendu 6 mois pour le premier. Mais bon, quand on y a goûté, c'est dur de rouler à bord d'une autre auto. Au cours de la discussion, Bruno dit à Wilfrid : au fait on a eu une annulation de commande hier, on a une voiture en stock, c'est un Nismo RS blanc, disponible dans la semaine. Hé bien....  je me suis laissée tenter.

J'en ai pris possession ce matin. La prise en mains a été rapide puisque la seule chose qui change, c'est le Connect 2. Dès le démarrage du moteur, on écoute clairement la sonorité sport. A l'accélération, on sent qu'il se passe quelque chose. Même non rodé, les chevaux sont là, à bas régime. Quel régal ! c'est une autre voiture ! J'avais roulé dans un Juke Nismo "normal", c'est complètement différent, beaucoup plus de couple à bas régime, quel agrément. Et les nouveaux amortisseurs ne sont pas en reste pour l'amélioration du comportement routier. Quant aux sièges en Alcantara, ils sont très enveloppants et confortables.

Déjà 100 km au compteur, quel agrément. Je ne regrette pas ce choix, c'est une auto d'un équilibre remarquable. Vivement qu'il ait un peu plus de kms que je puisse enclencher le mode sport !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire