samedi 23 juin 2012

UNE PREMIERE MONDIALE AU MANS POUR LE NISSAN JUKE NISMO


En marge de la plus célèbre course d’endurance, les 24h du Mans, la version de série du Nissan JUKE Nismo a été dévoilée en première mondiale, aux côtés des modèles pionniers de Nissan, la DeltaWing et le JUKE-R. Révélé précédemment sous forme de concept aux salons de Genève et de Tokyo, le véhicule donne un aperçu du véhicule qu’on pourra apercevoir sur les routes début 2013.

Le Nissan JUKE Nismo allie l'actuel design radical du Nissan JUKE à l'expertise de Nismo en compétition automobile. Les spécialistes de Nismo ont élaboré un nouveau kit carrosserie, qui confère au JUKE une allure encore plus dynamique et plus puissante. Le nouveau modèle est équipé de boucliers avant et arrière surbaissés, d'élargisseurs d'ailes, de jupes latérales, d'une grille calandre redessinée ainsi que d'un aileron arrière garantissant une meilleure maîtrise des écoulements d'air. Ces artifices aérodynamiques réduisent la portance avant et arrière sans augmenter la traînée, ce qui optimise le comportement du JUKE Nismo. D'élégantes jantes alliage de 18 pouces chaussées de pneus plus larges améliorent l'adhérence et renforcent la performance du JUKE sur la route.

Le JUKE Nismo se voit rehaussé d'une version amplifiée de son moteur essence 1,6 L turbo à injection directe, inspirée de celui qui anime la révolutionnaire voiture de course Nissan DeltaWing du Mans, dérivé de l’actuel moteur monté sur les Juke 190 CV. Outre une suspension affermie et une direction modifiée au bénéfice de la sportivité et du contrôle de traction, le nouveau modèle sera également proposé avec un système de vectorisation du couple, technologie offrant un surcroît d'adhérence et de passage en courbe.

Le traitement Nismo se poursuit dans l'habitacle, où volant, pédales, cadrans, pommeau de levier de vitesses et habillages de portes ont été retravaillés pour renforcer la sensation de sportivité en dynamique. Pour souligner davantage encore le caractère sportif de la voiture, l'ensemble se complète de sièges baquets Nismo spécifiques revêtus de cuir en suédine à surpiqûres rouges.

Le JUKE Nismo sera construit à l'usine Nissan de Sunderland (Royaume-Uni), aux côtés des autres membres de la famille JUKE. Sa commercialisation en Europe débutera début 2013.

Je suis impatiente de voir tout ça de près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire