samedi 12 février 2011

Un clone à capturer !


L'alliance Renault - Nissan a décidé de donner un petit frère au Juke, sans doute devant le succès remporté par le premier né. Il aura pour nom "Captur" et portera la marque Renault.
De la taille du Scénic, il sera à propulsion thermique, à contrario des autres concept-cars qui eux sont dotés de moteur électrique.



Le Captur adoptera une motorisation 1.6 Energy dCi de 160 ch twin-turbo, d'un rendement de 100 ch au litre et une valeur de couple de 380 Nm disponible dès 1750 tr/min.
Ce moteur pourra être, en variante, doté d'un simple turbo tout en développant 130 ch. On peut espérer que ce moteur sera bientôt proposé sur le Juke, il est très attendu par les conducteurs Français. En essence, le Captur de série devrait être équipé d’un 1.2 TCe 115 ch lequel promet des émissions de CO2 en chute de 40 % et d’un 1.6 turbo fort de 190 ch, étrenné par le Nissan Juke que l’on retrouvera dans une version plus puissante (200 – 210 ch) sous le capot de la future Clio IV RS.

Quant aux portières en forme d'élytre, elles sont inspirées de la Mercédès 300 SL de 1954, récemment reprises par de nombreux constructeurs sur leurs concept-cars
Ce véhicule est une fois de plus destiné à une clientèle jeune, ça ne vous rappelle rien?

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