samedi 30 octobre 2010

Le Juke aux vibrations urbaines de Pessac



A l'occasion du 13° Festival des Vibrations Urbaines, la ville de Pessac a sollicité le Groupe Pigeon (distributeur en Gironde) pour figurer parmi ses sponsors, au travers de la marque Nissan. Une association évidente, en raison de la résonance "culture urbaine" et "arts de rue" de ce festival. Sa renommée est désormais internationale dans le milieu du skate et du BMX notamment. Les événements sportifs et musicaux seront retransmis par M6, Sport +, Eurosport et Extrême Sport Channel, ainsi que d'autres supports média (radio, web, etc.)
Le rapport avec le Juke ? Ce sera précisément la star de ce festival. Le dernier né de la gamme des Cross-Over de Nissan y est exposé depuis le 22 octobre et jusqu'au 1er novembre.

Voir la vidéo :

Vibrations Urbaines 13 - La News 1 from blackburst on Vimeo.

Pour suivre le festival, voir le site : http://www.vibrations-urbaines.net/

vendredi 29 octobre 2010

Le Juke s'affiche à Madrid


On quitte un peu la France et l'Angleterre pour aller faire un tour en Espagne. En effet, je voudrais vous montrer cette vidéo, visible sur la chaîne Nissan TV sur You Tube. Voici comment à Madrid on prépare l'arrivée du Juke. Le crossover de Nissan s'affiche sur les murs sous forme de street art.

Voir la vidéo :



A bientôt sur ce blog...

mercredi 27 octobre 2010

Quand le Juke illumine la nuit



Je vous ai déjà parlé de ces shows au Royaume-Uni où le Juke s'affiche sur les murs de monuments. Voici une vidéo d'un de ces spectacles en Ecosse.

Voir la vidéo :



Mais je garde le meilleur pour la fin. Encore une nouvelle vidéo avec un teaser où l'on voit le Juke réveiller la ville à 4 h du matin :



Le Juke ne dort pas. Moi non plus d'ailleurs pour trouver de telles vidéos...

lundi 25 octobre 2010

Le Juke fait imploser les pages d'accueil des sites web


Pour le lancement du Nissan Juke, l'agence interactive Duke/Razorifsh, en collaboration avec l'agence OMD, a imaginé un dispositif composé notamment d'habillages événementiels sur plusieurs pages d'accueil de sites web et des bannières.
Le principe est simple : l'internaute est invité à cliquer le plus vite possible dans un délai de 10 secondes pour faire exploser les feux d'artifice et lancer une séquence vidéo du spot TV.
Le Juke s'échappe de sa bannière pour bousculer la homepage, dévalant à pleine vitesse sur toutes les vidéos présentes et provoquant un déferlement d'explosions. OMD s’est chargé de la stratégie media et l'agence Duke/Razorfish a dû adapter l'animation à chaque site (Orange, L'Equipe.fr, Canal +, Yahoo, Allociné).
Vous voulez essayer ? Voici un lien : http://www.nissanfrance-promotions.com/contactstrat/juke/index.html
Ce dispositif est en ligne jusqu'au 31 octobre.
(Source : Doc News).

vendredi 22 octobre 2010

Le Juke devient une légende urbaine, suite


Vous vous souvenez de la pub "Juke the dread" où l'on voit mon crossover favori combattre un monstre et sauver une ville ? La pub est signée par TBWA à Toronto. Eh bien, figurez vous que la chaîne You Tube de Nissan Canada diffuse la suite avec "Juke weather". Cette fois, le Juke embarque de l'énergie et va contribuer à modifier le climat pour chasser la grisaille et la pluie. De là à dire que ce SUV fait la pluie et le beau temps...

Voir la vidéo :



Et pendant qu'on y est, on se revoit la pub "the dread" avec un aperçu du making of..

Voir la vidéo :

Nissan Juke from Wayne Hollingsworth on Vimeo.



A bientôt, car il y aura apparemment un chapitre final...

mercredi 20 octobre 2010

Le Juke fait sa pub sur les mobiles

Voici des infos que j'ai récupérées sur un blog consacré au marketing digital (http://maximesaada.blogspot.com/). Ce n'est qu'un juste retour des choses, car l'auteur avait repris une de mes vidéos sur ma chaîne You Tube (celle sur la nouvelle pub Juke). De quoi est-il question ? Ce blogueur raconte qu'il était sur son iPhone, utilisant une application de la radio FIP, et qu'il a été intrigué par une pub pour le Nissan Juke. Il a voulu cliquer. Voici ce qui s'est passé...


Il s'est retrouvé sur une page d'accueil, l'invitant à visionner le spot publicitaire qui passe en ce moment à la TV. Le menu incite également à aller plus loin.


Par exemple, on peut configurer son Juke, commander une brochure... C'est comme sur un vrai site web, en somme...


Et si on veut aller encore plus loin, on peut localiser le concessionnaire par GPS et l'appeler directement pour prendre rendez-vous. Epatant, non ?

lundi 18 octobre 2010

Venez jouer au Juke Ball


Nissan ne manque pas d'idées pour faire parler du Juke. En voici encore une autre, et qui vient de Belgique : un grand tournoi de... flipper virtuel! Hé oui, il s'agit du "Juke Ball" : une expérience virevoltante qui permet aux participants de défier leurs amis pour remporter un trip VIP de 5 jours à Los Angeles.
Accéder au site : http://www.jukeball.be/homepage/index.php
Le tournoi de "Juke-Ball" se déroule en 4 étapes. Il faut d'abord réaliser un bon score au jeu de flipper virtuel Juke-Ball. Pour info, j'ai réalisé un score honorable de 76 550 points et je suis montée au niveau 5.


Ensuite, les participants seront invités à défier le plus possible d'amis, par e-mail et via Facebook. Pour chaque ami qui relève le défi, le joueur reçoit 10 points. Pour chaque ami battu, il reçoit 20 points.
L'action dure 4 semaines. Chaque semaine correspond à une manche qui se termine par une demi-finale, disputée par 20 joueurs. Les 5 meilleurs sont sélectionnés pour la grande finale. Les 20 gagnants issus des 4 demi-finales s'affrontent dans une grande finale, dont le vainqueur remportera un séjour VIP à LA !