mercredi 26 janvier 2011

Client du Juke : qui es tu ?


C'est la question à laquelle la firme J.D. Power & Associates a cherché à répondre. Spécialisée dans les enquêtes sur la satisfaction de la clientèle, elle s'est penchée sur la population qui achète le Juke au Canada.
Deux facteurs distinguent d'abord l'acheteur canadien typique : il s'agit d'une femme à 56,2%, ce qui en fait le second véhicule de type Crossover le plus apprécié des femmes après le Hyundai Tucson, acheté par celles-ci à 63,3%. Et ce consommateur est en moyenne plus jeune que celui des autres conducteurs de SUV compact, soit 42 ans. En comparaison, l'utilisateur d'un Toyota Rav4 a 48 ans, celui d'un Subaru Forester a 51 ans et celui d'un Chevrolet Equinox en a 52 ans. En fait, seul celui du Mitsubishi RVR est aussi jeune que celui du Juke, à 42 ans.
Les acheteurs du Juke au Canada se distinguent également par leur choix de ne pas louer le véhicule (seuls 15,8% pratiquent le leasing). En comparaison, 41% des utilisateurs du Honda CR-V et 47,2% du Volkswagen Tiguan préfèrent la location longue durée.
Le prix moyen payé par les acheteurs du Juke à quatre roues motrices des versions SV et SL s'élève à 28 428 dollars, ce qui en fait l'un des moins chers en moyenne de la catégorie, avec les Toyota Rav4, Mitsubishi RVR et Ford Escape.
J'attends maintenant la prochaine enquête de ce type en France.

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