vendredi 10 décembre 2010

Le premier problème de mon Juke


Dimanche, en rentrant de chez des amis, je démarre et là, surprise... C’est quoi ce voyant orange qui ne veut pas s’éteindre ? Je sors le manuel d’utilisation de la boite à gants et je lis : voyant de défaut moteur.
Là, je me dis, vive les forums... J’ai déjà vu ça quelque part.
En rentrant, je me connecte sur mon forum préféré. Je retrouve le sujet en question.
Bon, a priori rien de grave. Ce serait un problème de sonde ou de connectique.
Lundi, coup de fil à la concession Nissan pour savoir quand je peux y aller pour vérifier l’intégrité de mon jouet avec la « valise ». Rendez-vous est pris pour mardi. En attendant, vu que ce n'est pas grave, je roule en mode éco, en ménageant les accélérations au minimum.
Mardi, descente à la concession. Je donne la clé au réceptionnaire qui emmène mon bolide dans l’atelier. Pendant ce temps, petit tour dans le bureau de Wilfrid, le Directeur, qui prend un peu de son temps pour discuter. De quoi ? Du Juke bien sûr !
Mon auto est prête au bout d’environ 40 minutes, après un essai routier effectué par un technicien. Tout va bien, juste une connexion qui était mal raccordée. Un petit problème venant de l’usine. Ouf, je suis rassurée.
Je récupère mon auto. Super, elle a été lavée. Merci Messieurs.
N’hésitez pas à aller voir votre concessionnaire, ce sera votre meilleur allié pour corriger les fautes de jeunesse de nos Juke.

2 commentaires:

  1. Plus de peur que de mal :)
    bonne soute

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  2. Hello,

    Je suis tanté par l'acquisition d'un Juke 1.6 DIG-T 190, mais j'ai très peur de mal tomber et d'avoir à faire à un service après vente style Renault du fait que c'est le même groupe, est-ce que Nissan est plus fiable que Renault?

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